You are currently viewing Comment arrêter de fumer avec le CBD
arreter-fumer-avec-CBD

Comment arrêter de fumer avec le CBD

Depuis de nombreuses années, fumer provoque des effets néfastes sur la santé. Une telle pratique facilite l’ingestion des produits cancérigènes dans les poumons. Cela est généralement à l’origine du cancer de poumon constaté chez les fumeurs. D’après les analyses effectuées par les experts, 20 % des cancers enregistrés en France sont dus au tabagisme passif et actif. De même, fumer de la cigarette augmente considérablement les risques de maladies cardiovasculaires grâce à l’addiction provoquée par une telle pratique. D’après les chiffres évoqués par le ministère de la Santé, plus de 80 % des fumeurs de moins de 45 ans sont victimes d’infarctus. Comment arrêter de fumer et lutter contre le tabagisme ?

Arrêter de fumer : Qui contacter?

L’addiction au tabac se présente aujourd’hui comme l’une des préoccupations les plus importantes de la santé publique. Que ce soit en France, en Allemagne ou en Angleterre, les professionnels de santé proposent plusieurs méthodes pour arrêter de fumer. Voici qui contacter :

Contacter Tabac Info Service

La première méthode simple permettant aux personnes de ne plus fumer est de contacter Tabac Info Service. Vous pouvez joindre cet organisme par téléphone au 39 89 du lundi au samedi de 8h à 20h. De même, Tabac Info Service est disponible sur son site internet tabac-info-service.fr ou sur son application mobile. En effet, il s’agit d’un service initié par le ministère de la Santé publique dans le but de permettre aux fumeurs d’être en contact avec les tabacologues. De cette manière, ces professionnels de santé pourront leur donner des solutions adaptées pour le sevrage tabagique. Sur l’application ou le site internet de tabac info service, les personnes en sevrage ou celles désirant cesser de fumer trouveront quelques écoutes leur permettant de se détendre dans les moments où elles auront envie de fumer.

Le site de l’assurance maladie

Sur le site d’assurance maladie, les personnes ayant envie d’arrêter de fumer trouveront des informations concernant la prise en charge des substituts nicotiniques. En effet, chaque site d’assurance maladie prône l’expression « Stop-tabac ». Cela est fait dans le but de limiter au maximum les maladies cardiovasculaires provoquées par les produits cancérigènes de la fumée de cigarette.

Le dispositif « mois sans tabac »

Chaque année, toute personne désirant cesser de fumer peut s’inscrire sur le site de tabac info service mise en place par le ministère de la Santé publique. Une telle pratique permet de participer au « Mois Sans Tabac » se déroulant en novembre. Il s’agit d’un événement destiné aux personnes désirant arrêter la cigarette et lutter contre le tabac. Sur les lieux, elles recevront un kit d’aide pour arrêter de fumer et bénéficieront des conseils tout au long de ces 30 jours.

Méthode pour arrêter de fumer : le Fils Santé Jeune

Le Fils Santé Jeune est un événement destiné à tous les jeunes consommateurs de tabac. Existant depuis 1995, le principal but de ce dispositif est d’apporter une réponse claire et pédagogique à tous les jeunes sur toutes les préoccupations de santé liées aux effets secondaires de l’ingestion du goudron. Pour recevoir des conseils permettant d’arrêter de fumer, les jeunes peuvent s’adresser directement aux professionnels mis en place par le ministère de la Santé. Pour y parvenir, il suffit d’appeler le 32 24 de 8h à minuit en utilisant un poste fixe. Les jeunes qui aimeraient lutter contre le tabagisme peuvent également contacter le 01 44 93 30 74 depuis un portable.

tabac-et-cbd
tabac-et-cbd

Cesser de fumer : les techniques pour se sevrer définitivement avec le CBD

Aujourd’hui, les effets secondaires et méfaits issus de fumer de la cigarette ne sont plus pris à la légère. Pour lutter contre le tabac, le ministère de la Santé se met en collaboration avec plusieurs organismes indépendants afin de créer des alternatives permettant de s’adapter à chaque profil de fumeur. De même, les personnes ayant envie d’arrêter de fumer peuvent opter pour la consommation des produits à base du chanvre, notamment la vaporisation du CBD.

Pour arrêter de fumer du tabac : ayez la volonté d’opter pour le vapotage du CBD

La volonté se présente comme la base d’un arrêt du tabac. En effet, les personnes désirant se sevrer doivent avoir envie d’arrêter de fumer et de recourir à d’autres alternatives comme le vapotage du CBD. Cette sensation doit être réelle, profonde et motivée afin de faire face aux effets de manque. Pour aider à arrêter de fumer pendant les périodes de sevrage, le tabacologue doit vous inciter à pratiquer un exercice respiratoire et de relaxation. Une telle pratique permet de respirer et d’apaiser considérablement le rythme cardiaque élevé et la pression artérielle provoquée par le mal-être. Cela permet de réduire progressivement la dépendance au tabac et de mieux se concentrer sur les objectifs.

Pour arrêter de fumer du tabac : pratiquez une activité sportive

Les séances de sport ont les mêmes effets sur le cerveau comparativement au fait de fumer une cigarette. Cependant, la pratique sportive ne provoque pas d’effets secondaires sur l’organisme. Elle peut donc être considérée comme une alternative pour arrêter de fumer du tabac. En pratiquant régulièrement le sport, les personnes en état de sevrage auront une nouvelle source de stimulation de la sécrétion d’endorphine.

Pour arrêter de fumer du tabac : optez pour des substituts nicotiniques

Toute personne souffrant d’une forte dépendance au tabac et ne désirant pas se retrouver dans une situation de manque peut opter pour un apport en nicotine décroissante. En effet, il existe aujourd’hui des patchs et gommes à la nicotine considérés comme une alternative intéressante pour arrêter de fumer et limiter progressivement la dépendance au tabac. À titre illustratif, toute personne en thérapie de sevrage peut marcher du chewing-gum ou sucer des bonbons de CBD. Pour avoir des précisions concernant le dosage, l’idéal serait de demander des conseils à votre pharmacien.

Pour arrêter de fumer du tabac : les médecines douces

Les personnes désirant arrêter complètement de fumer peuvent se tourner vers les médecines douces comme le coaching, l’hypnose ou l’acupuncture. Bien que les études scientifiques n’aient pas été effectuées à ce niveau, les anciens fumeurs de cigarettes ont témoigné les avantages d’une telle pratique. En effet, toute personne ayant envie d’arrêter de fumer doit se faire accompagner par un professionnel. Dès la première semaine du sevrage, le médecin traitant mettra tout en place afin de limiter la dépendance au tabac.

Les produits à base de CBD peuvent-ils aider à arrêter de fumer ?

Vous avez la volonté et vous souhaitez arrêter de fumer. Vous risquez de faire face à quelques difficultés et cela peut ralentir votre volonté. Un changement de comportement peut vous ralentir dans votre envie tel que le manque de sommeil, être plus irritable ou déprimé ou prendre du poids. Une aide est sovent nécessaire pour vous soutenir dans votre projet. Le cannabidiol a la faculté de réduire l’angoisse, l’anxiété et de soulager les douleurs physiques comme les maux de tête. Il aide aussi les insomniaques et aide à trouver le sommeil. On retrouve tous ces symptômes lorsque l’on est en plein sevrage nicotinique. Tous ces effets de manque dus à l’arrêt de la cigarette peuvent être stopper grâce aux bienfaits du CBD.

Quels produits au CBD choisir?


Laisser un commentaire